Tournoi Battlegrounds
Le tournoi autour du mod Battleground se déroule en 2 phases :
- Phase 1 : Qualif - 32 joueurs (BO4), Samedi 29 juin 22h00 heure de Paris
- Phase 2 : Finale - 8 joueurs (BO4), date à déterminer avec les finalistes
Infos | Cash Prize |
---|---|
Jeu : Age of Empires IV | Methode: Cadeau steam |
Mod : AoE Battlegrounds | Total: 100$ |
Format : Chacun pour soi | 1er: 60$ |
Phases : 2 ( Qualif et Finale ) | 2ième: 30$ |
Joueurs : Min 16 - Max 32 | 3ième: 10$ |
Dates Phases 1 : 29 juin 22h00 CEST | Organisateur: LePapaz |
Phases 2 : a déterminer | Invité : Jahy |
Cette page est la traduction française des consignes du tournoi distribué par l'organisation en pdf ici
Introduction
Le tournoi sera divisé en deux événements distincts : Les qualifications et les finales. Les qualifications
débutera le samedi 29 juin à 20h00 UTC. L'heure et la date de la finale seront déterminées en fonction des finalistes, soit le 6 juillet.
L'heure et la date de la finale seront déterminées en fonction des finalistes, soit le 6 juillet, soit le 7 juillet (le week end suivant).
Les tableaux et les scores seront accessibles à tous les participants sur la page web Challonge du tournoi, qui sera dédiée à l'événement.
Challonge, qui ne sera créée qu'après la clôture des inscriptions. Le lien sera fourni dans
discord en temps voulu dans la catégorie " Tavern's Tourney ", ainsi que d'autres informations utiles.
L'algorythme de Challonge sera utilisé pour créer et mélanger les brackets de la manière la plus équitable possible.
Première étape : Qualifications 16 - 32 joueurs
Il s'agit de 4 tours joués simultanément par 2 à 4 groupes. Chaque tour consistera en un match.
Les groupes seront déterminés de manière aléatoire et mélangés entre chaque tour. Chaque groupe doit avoir le même nombre de joueurs.
le même nombre de joueurs. Si le nombre de participants ne permet pas une répartition égale entre les
Si le nombre de participants ne permet pas une répartition égale dans tous les groupes, des joueurs IA seront ajoutés aux groupes qui n'ont pas assez de joueurs.
Les joueurs marqueront des points en fonction de leur rang à chaque tour.
Les 8 joueurs ayant obtenu le meilleur score seront qualifiés pour la finale et participeront à la deuxième épreuve.
Deuxième étape : Finales 8 joueurs
La phase finale consistera en 4 tours joués par un seul bracket avec les 8 joueurs qui se sont qualifiés dans la phase précédente.
Chaque tour consistera en un match. Les points acquis lors des éliminatoires ne seront pas reportés sur la phase finale.
Les joueurs marqueront des points en fonction de leur rang à chaque tour.
Les 3 joueurs ayant obtenu le plus de points seront déclarés vainqueurs et recevront leurs prix respectifs.
Inscription :
Les inscriptions seront ouvertes à tous, dans la limite de 32 joueurs, la seule exigence étant un niveau d'anglais écrit très basique. Tous les joueurs devront s'inscrire sur le discord d'AoE Battlegrounds dans le canal dédié ( #registration dans la catégorie " Tavern's Tourney " ), et seront acceptés par ordre chronologique jusqu'à ce que la limite de joueurs soit atteinte. Chaque participant doit utiliser le même compte pendant toute la durée du tournoi, ce qui sera demandé lors de l'inscription ainsi que le choix des civilisations pour l'événement de qualification (et ne pourra pas être modifié par la suite) Plus d'informations seront disponibles lors de #registration (merci de lire les consignes avant de vous inscrire).
Procédures :
Consignes :
Tous les participants doivent respecter les règles ( voir chapitre Règles ci-dessous ) et le code de conduite ( voir chapitre ci-dessous pendant toute la durée du tournoi, sous peine de sanctions allant de la perte de quelques points à la disqualification et au remplacement par une IA. Tout joueur témoin d'une violation des règles ou du code de conduite du tournoi aura le devoir de le signaler aux organisateurs avec les captures d'écran nécessaires comme preuve. Chaque lobby sera créé et paramétré par les organisateurs, puis un participant sera désigné comme hôte. Si l'un des paramètres du lobby est modifié, le participant hôte sera disqualifié. À la fin de chaque match, les joueurs devront envoyer une capture d'écran des résultats de leur lobby affichant tous les noms, rangs et civilisations de tous les joueurs. Au moins 2 captures d'écran différentes (de joueurs différents) des résultats de chaque bracket seront exigées après chaque round. Si un bracket ne fournit pas ces 2 captures d'écran, tous les joueurs de ce bracket perdront 1 point. Une pause de 15 minutes sera prise entre les rounds 2 et 3 de chaque étape. Tout joueur en retard ou qui ralentit inutilement le processus global, pour quelque raison que ce soit, sera pénalisé.
Étape 1 Qualifications 16 – 32 joueurs
Rounds | Organisation |
---|---|
Round 1 | Tous les participants inscrits seront répartis de manière aléatoire en 2 à 4 groupes. Tous les groupes joueront ensuite un match simultanément. |
Round 2 | Les groupes seront mélangés. Tous les groupes joueront ensuite un match simultanément. |
Round 3 | Les groupes seront à nouveau mélangés. Tous les groupes joueront alors un match simultanément. |
Round 4 | Les groupes seront mélangés une dernière fois. Tous les groupes joueront ensuite un match simultanément. |
Les scores de chaque participant sur l'ensemble des tours seront alors calculés et leurs civilisations vérifiées. Les 8 joueurs ayant obtenu les meilleurs scores seront qualifiés pour les finales et participeront à l'événement suivant. En cas d'égalité, la priorité sera donnée selon les priorités énoncées au point ci-dessous. Les points marqués lors des éliminatoires ne seront pas reportés en finale.
Étape 2 Finales 8 joueurs
Rounds | Organisation |
---|---|
Round 1 | 1 match sera joué. |
Round 2 | 1 match sera joué. |
Round 3 | 1 match sera joué. |
Round 4 | 1 match sera joué. |
Les notes de chaque finaliste seront ensuite calculées. Les résultats seront officiellement annoncés après que toutes les vérifications nécessaires. En cas d'égalité de rangs, la priorité sera accordée selon les règles énoncées à la section ci-dessous du présent document.
Règles
Règles générales
Choix des civilisations
Les joueurs ne peuvent pas choisir deux fois la même civilisation principale au cours du même événement ( 4 tours ). Chaque joueur doit choisir les civilisations qu'il a indiquées lors de son inscription, dans le même ordre. La civilisation de l'Ordre du Dragon sera bannie, ceci ne s'applique qu'aux civilisations principales des joueurs.
Pénalité : tout joueur qui choisit la mauvaise civilisation principale pour un tour donné ne gagnera pas de points pendant ce tour, quel que soit le nombre de points gagnés. aucun point pendant ce tour, quel que soit le résultat du match.
Hôtes du salon
Tout joueur nommé hôte du lobby sera responsable des paramètres du lobby (définis par les organisateurs) qui doivent être strictement identiques à ce qui est indiqué dans la section Paramètres en jeu.
Pénalité : si un hôte modifie les paramètres, il sera disqualifié et la manche sera rejouée.
Abandon
Il sera strictement interdit de quitter le jeu avant d'être éliminé ou de gagner la partie.
Pénalité : à moins que le joueur ne puisse prouver qu'il s'agit d'un problème de réseau, ou d'un crash du mod, il sera disqualifié et remplacé par une IA pour le reste du tournoi. Les joueurs devront fournir des logs de jeu et des captures d'écran comme preuve, et ne devront pas redémarrer le jeu avant d'avoir fourni les logs. avant de fournir les logs. Si les logs sont perdus, aucune exception ne sera faite, les joueurs qui quittent le jeu seront disqualifiés.
Chat en jeu
Il est strictement interdit de donner des conseils à un autre joueur pendant les matchs. Il en va de même pour toute attaque personnelle ou toute autre remarque jugée antisportive ou immorale par les organisateurs. Pénalité : tout contrevenant sera disqualifié et banni de tous les matchs ultérieurs.
Streaming en direct
Les participants seront autorisés à diffuser en direct sur n'importe quelle plateforme de leur choix, à condition qu'ils le mentionnent lors de l'inscription (avec un lien) et qu'ils ajoutent une invite textuelle évidente sur le flux indiquant exactement : « Live Tournament : please do not make suggestions in the chat otherwise I may be penalized ». Nous vous demandons également de mentionner " AoE Battlegrounds " dans le titre de votre stream.
Pénalité : -1 point à chaque fois qu'un spectateur donne un conseil dans le chat du stream si ce spectateur n'est pas banni dans les 2 minutes qui suivent sa première suggestion (des captures d'écran seront exigées comme preuve).
Ponctualité
Tous les participants doivent se présenter dans le canal dédié du discord 15 minutes avant de tout événement. Chaque fois qu'un joueur ralentit le déroulement du tournoi, 1 point sera déduit pour chaque pour chaque 2 minutes que les organisateurs devront attendre pour ce joueur en particulier. Si ce joueur a plus de 15 minutes de retard, il ne participera pas à ce tour (le score sera de 0) et sera remplacé par une IA pour le tour mais ne sera pas disqualifié du tournoi.
Désistement
Après le début de l'épreuve de qualification, il est interdit de se retirer, sauf en cas de circonstances particulières. Si vous insistez pour vous retirer, vous risquez d'être banni de tous les tournois potentiels à l'avenir. Tout joueur inscrit qui ne se présente pas dans le discord avant la fin de l'événement de qualification sera considéré comme s'il s'était retiré et pourra également être mis sur liste noire. Si un joueur qualifié pour la finale décide de se retirer du tournoi, le joueur ayant obtenu le meilleur score lors des qualifications se qualifiera à sa place.
Système d'évaluation
Rang | Points de score |
---|---|
1 | 10 |
2 | 8 |
3 | 7 |
4 | 6 |
5 | 4 |
6 | 3 |
7 | 8 |
8 | 0 |
Priorités en matière d'avancement (par ordre de prévalence)
1 : Meilleur score
2 : Le 1er rang le plus élevé
3 : Classé au moins 8ème
4 : Classés dans le top 4 le plus souvent
5 : Classé le plus haut dans le match précédent
Si ces priorités ne permettent pas de déterminer un vainqueur, les deux joueurs ex aequo disputeront un match à mort subite dans un hall privé, avec les mêmes règles que pour les matchs précédents.
Paramètres en jeu (Salon)
Code de conduite
Chaque participant doit faire preuve d'un bon esprit sportif, de ponctualité et de respect envers les autres joueurs et les organisateurs. Les joueurs doivent suivre toutes les instructions des organisateurs. Les joueurs doivent concourir au plus haut niveau possible, au mieux de leurs capacités et dans le respect de toutes les valeurs associées à l'esprit sportif. Tout joueur se comportant d'une manière qui porte atteinte aux valeurs mentionnées ci-dessus, même légèrement, ou qui enfreint le code de conduite peut être pénalisé ou disqualifié en fonction de la gravité de l'infraction ou des infractions. En outre, les organisateurs se réservent le droit d'exclure les joueurs disqualifiés de tous les tournois ou événements potentiels à venir. Les comportements inappropriés violant le Code de conduite incluent, mais ne sont pas limités à :
- Se comporter de manière antisportive, perturber ou saper les opérations de l'événement ; importuner, abuser, menacer ou harceler toute autre personne de quelque manière que ce soit.
- Interférer avec les opérations du tournoi/de l'événement
- Retarder ou altérer intentionnellement le déroulement du jeu ou utiliser toute méthode connue ou inconnue
- Modifier le jeu d'une manière qui n'a pas été autorisée par les organisateurs.
- Tricher de quelque manière que ce soit
- Utilisation intentionnelle d'un bug ou d'un hack dans le jeu pour obtenir un avantage en termes de jeu ou de compétition.
- Les noms d'utilisateur offensants ou obscènes
- Toute autre forme de préjugé ou de haine, y compris, mais sans s'y limiter, le racisme, le sexisme ou l'âgisme
- Utiliser un langage considéré comme obscène, grossier, vulgaire, insultant, menaçant, abusif, diffamatoire ou autrement offensant ou répréhensible, ou promouvoir ou inciter à la haine ou à un comportement discriminatoire
- Tout autre type de comportement ou de conduite jugé inapproprié par les organisateurs, à leur seule discrétion.
Bonne chance, amusez-vous bien !
AOE Battlegrounds’ Discord : https://discord.gg/GprrNGjVWD (en anglais)
Développeur du mod : heartmove
Contact : heartmove@outlook.com (en anglais)
Organisateur du tournoi : LePapaz
Discord : LePapaz#3026