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Saison 7 : Mise à jour 10.0.576

· 20 minutes de lecture

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Le printemps est enfin là ! Nous lançons la mise à jour de la Saison 7 avec le Cross-Play, qui vous permettra de rejoindre vos amis et adversaires sur console et sur PC sur le champ de bataille, y compris en équipe classée ! Bien sûr, nous faisons également tourner le pool de cartes et proposons de nouveaux événements, des correctifs et des mises à jour d'équilibrage pour que la vie reste intéressante !

Mise à jour de la saison 7

Nouveau ! Tournoi de printemps

Le printemps est enfin là et quel meilleur moment pour un événement saisonnier ? Préparez-vous à vous connecter du 21 mai à 10h00 PT (13h00 ET / 17h00 UTC) au 18 juin à 10h00 PT (13h00 ET / 17h00 UTC) pour les récompenses des tournois de printemps.

goal

DéfiComment débloquer la récompense
Chevalerie🔒 Produire 300 chevaliers en escarmouche ou en multijoueur.
🧱 Monument - Un buste de chevalier
Un jour faste🔒 Jouez 3 matchs d'escarmouche ou multijoueurs.
🧱 Forme de la bannière des armoiries - Bannière de tournoi
Tous les gagnants🔒 Gagner une escarmouche ou un match multijoueur.
🧱 Sigil de la bannière des armoiries - Laurel
Blindé🔒 Terminez toutes les améliorations d'armure chez le forgeron lors d'une escarmouche ou d'un match multijoueur.
🧱 Armoiries Bannière Sigil Cadre - Cuirasse
Diamants🔒 Construisez 10 camps miniers dans les matchs d'escarmouche ou multijoueurs.
🧱 Motif de la bannière des armoiries - Diamants
Roses🔒 Récolter de la nourriture à partir de baies 100 fois en escarmouche ou en match multijoueur.
🧱 Sigle de la bannière des armoiries - Rose
Mêlée🔒 Éliminez 250 unités militaires ennemies avec de l'infanterie de mêlée dans des matchs d'escarmouche ou multijoueurs.
🏆 Portrait - Mêlée

Récompenses de connexion

DéfiComment débloquer
La Joute🔒 Se connecter 21 mai - 30 mai
🏆 Portrait - Un chevalier à cheval armé d'une lance.
Lance🔒 Se connecter du 31 mai au 8 juin
🧱 Sigil des armoiries - Une lance de joute ornée.
Le mois de mai🔒 Se connecter 9 juin - 18 juin
🏆 Portrait - Un mois de mai signifiant le retour d'une heureuse saison de chaleur.

Classement de la saison 7

Aux armes ! Le jeu classé démarre pour la saison 7 le 19 mars à 22h00 heure de Paris. Grimpez dans les rangs et gagnez des récompenses !

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Rotation du map pool

La saison sept apporte un nouveau rafraîchissement des deux pools de cartes. Cette rotation permet à certaines cartes de bénéficier d'une pause bien méritée, tandis que nous réintroduisons des cartes qui sont impatientes de rencontrer les nouvelles civilisations. Vue d'en haut, Lipany et Danube River reviennent dans le classement solo, tandis que Prairie et Lipany reviennent dans le classement par équipe.

Rendez-vous sur le ladder!

Pool de carte classées solo

  • Arabie aride
  • Cliffside
  • Rivière Rocky
  • Forts
  • Gorge
  • Vue d'en haut
  • Danube
  • Lipany
  • Quatre lacs

Nouveau pool de cartes classées par équipe

  • Arabie aride
  • Falaise
  • Rivière Rocky
  • Prairie
  • Gorge
  • Colline et vallée
  • Lipany
  • Migration
  • Points d'eau

Ajout de fonctionalitées

Le cross-play est désormais disponible sur PC et console

Vous pouvez rejoindre vos amis et adversaires sur console et sur PC sur le champ de bataille grâce au cross-play !

Le classement par équipe est désormais disponible sur console

Vous pouvez désormais vous lancer dans le mode classement par équipe sur console !

Objectifs de victoire condensés

Nous avons créé une version alternative des conditions de victoire qui prend le moins de place possible à l'écran. Ces conditions sont activées par défaut et peuvent être modifiées dans les options de l'interface du jeu.

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Mises à jour des matchs rapides

  • Le mode de jeu Nomad a été ajouté en tant que nouvelle option et comporte plusieurs améliorations.
  • Une nouvelle option « Free for All » a été ajoutée, vous permettant de faire la queue pour des matchs chacun pour soi à 8 joueurs.
    • Les matchs rapides chacun pour soi sont joués en utilisant la nouvelle condition de victoire « Dominion ».
  • L'option Mega Aléatoire terre a été ajoutée aux matchs rapides.

Note sur les classements et l'Elo caché

Le mode Free For All disposera d'un nouveau classement et suivra votre Elo caché séparément, ce qui signifie que le matchmaking aboutira à des parties plus équilibrées au fil du temps. En mode FFA, le vainqueur est le seul joueur à gagner de l'Elo et tous les autres joueurs perdent de l'Elo sur la base d'un partage égal à la quantité d'Elo gagnée par le vainqueur.

De plus, le mode Nomade partagera un tableau de classement avec le mode Standard. Cela signifie que lorsque vous ferez la queue pour Nomade pour la première fois, vous aurez plus de chances d'être mis en relation avec des joueurs proches de votre niveau.

Améliorations du mode Nomade

  • Le nombre de villageois de départ passe de 3 à 5.
  • Augmentation de la distance de départ des villageois.
  • Les prélats du Saint Empire romain, les officiels de l'héritage de Zhu Xi et les ger mongols sont accordés lors de la construction du centre ville et non au début du match.
  • Les arcs du villageois anglais et le bonus de vitesse de construction du villageois chinois sont désactivés au début de la partie et réactivés lors de la construction du centre ville.
  • La civilisation Jeanne d'Arc commence avec 3 villageois plus Jeanne d'Arc.
  • La civilisation de l'Ordre du Dragon commence avec 4 villageois.

Nouvelle condition de victoire « Dominion »

  • Activée/désactivée dans les parties personnalisées via la section Conditions de victoire du mode de jeu (désactivée par défaut).
  • Compatible avec les modes de jeu Standard, Empire Wars et Nomad, ainsi qu'avec tous les autres types de conditions de victoire.
  • Les joueurs commencent avec un monarque qu'ils doivent protéger à tout prix. La perte d'un monarque entraîne l'élimination instantanée du joueur qui le possède.
    • L'élimination d'un monarque ennemi confère une population maximale de +50.
    • Si un joueur est éliminé à la suite d'une victoire sur un repère, son monarque reste sur le terrain. L'élimination d'un monarque neutre continue d'octroyer +50 habitants.
  • Les monarques ont deux capacités principales :
    • Sprint : Se déplace temporairement plus vite.
    • Trahison : Révéler la position des monarques ennemis et les faire apparaître sur la minimap.
  • Les monarques sont visibles sur la minimap avec une icône en forme de couronne.
  • Les joueurs IA mettront leur monarque en garnison dans un bâtiment sûr.
  • Lors du chargement d'une partie sans autres joueurs ou IA, la condition de victoire Dominion sera automatiquement désactivée et n'engendrera pas de monarque au début.

Améliorations de la qualité de vie

  • Les murs en construction peuvent désormais être convertis en portes grâce à une capacité du plan placé. La conversion en porte peut se faire à tout moment avant la fin de la construction de la section de mur, après quoi il n'est plus possible de convertir directement, et un Villageois doit être utilisé. Le coût de la conversion est la différence entre le coût du mur et celui de la porte. 
  • Lors de la libération d'une garnison d'un bâtiment, les unités quitteront le bâtiment par l'emplacement le plus proche de la direction du point de ralliement.

Gameplay

AI

  • Les joueurs IA ont désormais un numéro d'identification unique dans les informations sur les joueurs épinglés.
  • Les villageois IA s'enfuient désormais lorsqu'ils sont attaqués par des unités ennemies.
  • Correction d'un problème où certains bâtiments donnaient la priorité aux béliers de batterie en tant que cibles.
  • L'IA japonaise utilise désormais mieux les unités de Shinobi.
  • L'IA malienne ne se concentre plus sur la construction d'une mine à l'exclusion de toute autre chose.
  • Correction d'un problème avec l'IA mongole qui ne déballait pas son centre de ville de départ.
  • L'IA byzantine place désormais plus de citernes.
  • L'IA ottomane ne désactive plus la production d'écoles militaires.
  • L'IA facile ne produit plus plus qu'un seul éclaireur.
Note des développeurs

Nous avons constaté que l'IA facile est parfois trop efficace dans l'utilisation des éclaireurs pour explorer et prendre des moutons dans cette difficulté. Nous espérons que ce changement permettra aux joueurs d'avoir plus de chances de capturer des moutons lorsqu'ils explorent la carte.

  • Ajustement de la façon dont l'IA facile et intermédiaire choisit de passer à l'âge suivant.
  • L'IA facile est désormais adaptative, accélérant ou ralentissant son passage à l'âge supérieur en fonction des autres joueurs de la partie. L'IA facile ne dépassera jamais l'âge d'un autre joueur dans la partie.
  • L'IA intermédiaire augmente son âge plus lentement, mais peut aussi s'adapter à des augmentations d'âge plus rapides et les rattraper si nécessaire.
  • L'IA facile peut désormais effectuer des recherches sur la Brouette et les technologies économiques de niveau 1.
  • L'IA facile peut désormais effectuer des recherches sur les technologies de forgeron de niveau 1.
  • L'IA intermédiaire ne peut plus rechercher que des technologies économiques de niveau 1 et 2.
  • L'IA intermédiaire peut désormais effectuer des recherches sur les technologies de forge de niveau 1 et 2.
  • L'IA difficile peut désormais effectuer des recherches sur toutes les technologies économiques.
Note des développeurs

les IA faciles et intermédiaires ont été ajustées pour aider les joueurs à augmenter la difficulté. Auparavant, l'IA facile progressait trop lentement, tandis que l'IA intermédiaire progressait trop rapidement. De plus, l'IA intermédiaire effectuait beaucoup plus de recherches sur les forgerons, l'économie et d'autres technologies que l'IA facile. Ces changements visent à créer une progression plus naturelle de la difficulté.

Audio

  • Amélioration des doublages en chinois simplifié dans les cinématiques de l'Ascension des sultans.

Console Xbox

  • Les bascules d'armes de Manjaniq sont désormais correctement affichées dans le menu.
  • Correction d'un bug à cause duquel l'écran du lobby affichait les barres de défilement des autres joueurs comme étant interchangeables.
  • Correction d'un texte incorrect qui apparaissait lorsque l'on rejoignait un match personnalisé existant.
  • Correction d'un problème où un emblème recouvrait du texte sur la page de classement.

Général

  • Les poissons de rivage ne peuvent plus être retirés de façon permanente lorsque l'on place des structures dessus. Ils reviendront automatiquement lorsque le bâtiment sera supprimé ou détruit.
  • Correction d'un problème où les villageois cherchant un abri ne choisissaient parfois pas l'avant-poste disponible le plus proche pour s'abriter.
  • Lorsque vous déchargez des unités d'une garnison, elles sortent désormais du côté le plus proche de leur destination.
  • Il est désormais plus facile de cibler un animal vivant avec un villageois lorsque l'animal chevauche un plan de construction.
  • Correction d'un exploit qui permettait aux moines de dupliquer les reliques lorsqu'ils les retiraient des monastères.
  • Correction d'un problème où les poutres légères ne réduisaient pas les temps de construction pour certaines civilisations.
  • Auparavant, si une unité de siège perdait de vue un bâtiment qu'elle attaquait, elle restait inactive. Désormais, elle se rapprochera pour retrouver la vue et reprendre son attaque.
  • Correction d'un bug à cause duquel les cerfs restaient collés l'un à l'autre après être entrés en collision.
  • Les repères ne conservent plus leurs flèches de garnison après avoir été détruits et réparés.
  • Désormais, si une tour de siège ou un bélier contenant des unités passe au-dessus d'un bâtiment estampillé, il n'annulera pas le bâtiment.
  • Lorsqu'un joueur est vaincu, ses unités cessent désormais complètement leurs actions en cours lorsqu'elles deviennent neutres.
  • Les moines qui ont reçu l'ordre de capturer un site sacré resteront désormais jusqu'à ce qu'il soit capturé avant d'exécuter les commandes en attente.
  • Correction d'un bug à cause duquel les villageois restaient inactifs au lieu de reprendre leur travail lorsque leur tâche précédente consistait à collecter des sangliers.
  • Les navires explosifs tués sont désormais pris en compte dans les statistiques d'après-match.
  • Les statistiques d'après-match reflètent désormais correctement les unités perdues lorsqu'un navire de transport coule.
  • Les unités à l'intérieur d'un bélier ou d'une tour de siège à l'intérieur d'un navire de transport mourront désormais si le navire est détruit.
  • Correction d'un crash qui pouvait se produire en quittant la mission Acre.
  • La triche Inna Jiffy s'applique désormais à la cavalerie ayyubide et aux unités Ghulam.
  • Correction d'un problème pouvant survenir lors d'une partie sur Canal avec deux équipes de nombre de joueurs inégal.
  • Correction d'un problème où les bords de l'eau étaient durs ou déchiquetés sur certaines cartes.
  • Correction d'un problème avec les Forts où la mauvaise taille de carte était utilisée pour les parties en équipe. Dans de rares cas, les bases de départ se chevauchaient avec les ennemis et les alliés.
  • Correction d'un problème avec la Forêt Noire où la mauvaise taille de carte était utilisée pour les parties en solo et en équipe. Les couloirs du milieu étaient alors générés de manière incorrecte.
  • Correction d'un problème avec Migration où la mauvaise taille était utilisée pour les parties en équipe. Cela créait une île beaucoup plus petite à combattre une fois que vous aviez migré vers l'île principale.
  • Correction d'un problème pouvant survenir lors de l'entrée dans un match.
  • Correction d'un problème qui pouvait survenir lorsque vous changiez rapidement de groupe de contrôle en passant la souris sur la carte de commande.

UI

  • Correction d'un bug à cause duquel, si un hôte de soirée partait, le nouvel hôte ne pouvait pas inviter de nouveaux joueurs à la soirée.
  • Correction d'un problème où les objets du codex étaient incorrectement coupés.
  • Ajout d'une fonctionnalité permettant aux joueurs de bloquer les communications par chat et de voir qui ils ont bloqué.
  • Les statistiques des joueurs peuvent désormais être consultées sur l'écran de match rapide.
  • Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de faire défiler la page de la liste des parties dans certaines circonstances.
  • Le motif d'arrière-plan de la carte de sélection byzantine n'est plus manquant.
  • Correction d'un problème qui empêchait de sélectionner tous les villageois inactifs ou les villageois travaillant sur une ressource spécifique en utilisant Shift + clic sur les boutons villageois inactifs / villageois en activité. 

Réalisations, défis et maîtrises

  • Révision des maîtrises afin d'améliorer l'équilibre de la difficulté.
  • Modification des défis « Épreuve de force » : il n'est plus nécessaire de vaincre l'IA, mais de gagner des parties avec la civilisation associée.
  • Correction d'un bug à cause duquel la construction de points de repère supplémentaires pour activer des dynasties en tant que Chinois était comptabilisée comme un vieillissement pour l'accomplissement « À travers les âges ».
  • Certains exploits qui n'étaient pas traduits en turc, en finnois, en polonais et en russe le sont désormais.
  • Correction d'un bug qui empêchait l'affichage de la progression pour la réalisation « Empire transcontinental ».
  • Un problème lié à l'impossibilité de débloquer certains hauts faits sur Steam a été corrigé.

Équilibrage et correction de bugs

Général

  • La santé du bélier passe de 340 à 370.
  • Le temps de construction des béliers est passé de 80 à 70 secondes.
  • Le temps de formation des béliers de l'atelier est réduit de 40 à 35 secondes.
  • Les points de vie de Mangonel et de Nid d'abeilles sont réduits de 140 à 130.
  • Le bonus de dégâts de Springald contre le siège passe de 60 à 65.
  • L'armure à distance de la bombarde, de la grande bombarde et du canon passe de 35 à 40.
  • Auparavant, certains bâtiments, unités et transports pouvant être mis en garnison affichaient chaque arme de garnison en tant qu'arme individuelle et ont été fusionnés pour obtenir une carte d'information sur les armes plus propre.
  • Correction de certains problèmes où les Tactiques de l'armée d'élite et les Flèches incendiaires n'affectaient pas toutes les unités prévues.
  • Les pierres gagnées grâce aux reliques dans les pagodes ont été réduites de 50 % et la nourriture/bois a été augmentée à la place.
    • Génère désormais 100 or, 62 nourriture, 62 bois et 25 pierres.
  • Correction d'un problème où les béliers de batterie chargés n'avaient pas la capacité de décharger la garnison pour HRE et ODD (OoTD).
  • Correction d'un problème où les guildes marchandes pouvaient être recherchées deux fois pour les Français et Jeanne d'Arc.

Changements spécifiques aux civilisations

Dynastie abbasside

  • Aliments frais sont déplacées du centre ville vers le moulin.
  • Le coût de l'archer chameau a été réduit de 180 à 170 Nourritures.
  • La remise sur le bois du Croissant fertile passe de 25 % à 30 %.
  • L'amélioration des Routes des épices modifie désormais correctement les revenus en or de tous les commerçants.

Ayyubides

  • Tour du Sultan :
    • N'a plus de vulnérabilité en mêlée du belier.
    • Le temps de construction est réduit de 200 à 140 secondes.
    • Les unités en garnison augmentent leur vitesse de déplacement pour chaque unité en garnison.
  • La supervision et la biologie d'Atabeg sont désormais multiplicatives.
  • Correction d'un problème où l'arme à distance des pillieurs du désert ne bénéficiait pas pleinement de leur bonus de vitesse d'attaque de l'âge d'or 5.

Byzantins

  • Coût du Chierosiphon réduit de 200 Bois 100 Or à 200 Bois 60 Or.
  • Les points de vie du Chierosiphon passent de 280 à 310.
  • L'armure à distance du Chierosiphon passe de 30 à 50.
  • Le bonus de dégâts du Chierosiphon contre les murs passe de 0 à 5.
  • Le choix du premier contrat de mercenaire est désormais gratuit et instantané, ce qui permet d'économiser 100 olives et 20 secondes de recherche.
  • Le coût de l'amélioration de Mercenaire vétéran est passé de 100 Nourriture 250 Or à 50 Nourriture 125 Or et le temps de recherche est passé de 60 à 30 secondes.
  • Réduction des dégâts du mur du Bouclier de Limitanei réduite de 40% à 30%.
  • Les dégâts de Mangonel Emplacement sont réduits de 8 à 7.
  • Correction d'un problème où les Sipahi mercenaires et les chameliers mercenaires recevaient de l'or de l'amélioration Expilatores lorsqu'ils tuaient des villageois.
  • Le texte d'aide des projectiles de feu grec mentionne désormais que les patchs de feu grec ne peuvent pas s'empiler.

Chinois

  • La Barbacane du Soleil accepte désormais vos taxes récupérées.

Sultanat de Delhi

  • Les pillieurs Ghazi ne manquent plus de dégâts bonus contre les engins de siège.
  • Les poutres légères ont désormais un temps de recherche correct dans l'ère impériale.

Anglais

  • Les armes du Palais du Berkshire ne sont plus dupliquées sur leur interface utilisateur. Correction d'un problème où une flèche de garnison était normale au lieu d'être incendiaire.

Français

  • La construction d'un château français coûte désormais 10 % de pierre en moins.
  • La portée de l'influence des donjons est augmentée de 1 tuile.

Saint Empire romain germanique

  • Exercices de marche est désormais un bonus de civilisation et est accordé gratuitement en début de partie, il n'affecte plus les prélats.
  • Guerriers inspirés augmente désormais la vitesse de déplacement des prélats.
  • La portée d'inspiration des prélats est augmentée de 1 tuile.
  • Le bonus du palais de Meinwerk passe de 40% à 50 % en termes de coût et de temps de recherche.

Japonais

  • Correction du problème du Château du corbeau qui bloquait les projectiles lorsque l'on attaquait sous certains angles.
  • Le texte d'aide du château du corbeau explique désormais que le bonus de pierre est réduit par rapport à la nourriture, à l'or et au bois.
  • Les points d'économie Towara, Takezaiku et Fudasashi qui manquaient auparavant apparaissent désormais.

Jeanne d'Arc

Le texte d'aide de la Consécration est maintenant mis à jour après la recherche de Compannie d'ordonnance.

Mongols

  • Le revenu en pierre de l'Ovoo à l'âge sombre est réduit de 80 à 70 par minute.
  • Réduction de la vitesse de rotation des bâtiments mobiles afin qu'ils ne se cassent pas instantanément lorsqu'ils changent de direction.
  • Palais du Khaganat : Les chevaliers rus utilisent désormais correctement la hache.
  • Les archers à cheval utilisent désormais correctement la capacité Galop.
  • Les unités du Nid d'abeilles reçoivent désormais l'amélioration Barils supplémentaires.
  • Les tentes de prière n'accordent plus de vision lors du préplacement après avoir effectué des recherches sur les sanctuaires monastiques.
  • Correction d'un problème où les unités pouvaient se retrouver piégées dans un repère mongol lorsque son propriétaire était éliminé.
  • Un crash lié au repère de l'Arbre d'argent a été corrigé.
  • Les alliés d'un joueur mongol peuvent désormais définir l'Arbre d'argent comme destination commerciale lorsqu'il est emballé et les commerçants ne s'y rendront que lorsqu'il sera déballé.

L'ordre du dragon

  • Le bonus de la chapelle d'Aix-la-Chapelle passe de 10 % à 15 %.
  • Le bonus du Palais de Meinwerk passe de 40% à 50% en termes de coût et de temps de recherche.
  • Le coût de la Cuirasse d'or passe de 50 Nourritures 125 Or à 100 Nourritures 200 Or (réduction de 50 Nourritures 100 Or).
  • Le coût de Zornhau passe de 100 Nourritures 250 Or à 150 Nourritures 350 Or (réduction de 75 Nourritures 175 Or).
  • Le coût des boulons de bodkin passe de 200 Nourriture 500 Or à 300 Nourriture 700 Or (remise de 150 Nourriture 350 Or).
  • Correction des effets de projectile et de bouche des canons à main dorés manquants.

Ottomans

  • Les points de vie de la grande bombarde sont réduits de 350 à 300.
  • L'armure à distance de la grande bombarde est augmentée de +5.
  • Les exigences d'expérience du vizir pour chaque niveau passent de 60/80/120/200/320 à 60/100/150/240/320.
  • La vitesse de production de l'école militaire est réduite de 4,5x à 5x la vitesse de production standard.

Rus'

  • Le temps de construction de la cabane de chasse est passé de 25 à 35 secondes.
  • Le coût de Boyars Fortitude est passé de 100 Nourritures, 250 Or à 150 Nourritures, 350 Or.
  • Correction d'un problème où les archers à cheval ne conservaient pas les bonus de précision à cheval lorsqu'ils passaient au niveau suivant.

En cours...

Problèmes connus

Pour les problèmes connus, veuillez consulter cette page pour voir ce qui est suivi.

Enquête

Problèmes signalés par la communauté :

  • Vos rapports continuent d'être essentiels à la définition des priorités et à l'implémentation des correctifs et des fonctionnalités dans le jeu. Continuez à nous les envoyer !

Ce qui se profile à l'horizon

A venir...

attention

Veuillez noter que cette liste est susceptible d'être modifiée et ne doit pas être considérée comme une liste exhaustive de tous les problèmes connus que nous suivons. Elle a pour but de vous informer des priorités actuelles de l'équipe, qui changeront au fur et à mesure que d'autres problèmes surviendront ou prendront le dessus. Pour les dernières mises à jour et annonces, veuillez consulter nos canaux sociaux.